L’enseignement des langues au-delà du français et de l’anglais est un pilier de notre engagement en faveur du pluriculturalisme. Notre approche repose sur un apprentissage actif, sur des normes d’évaluation exigeantes et sur l'importance de la culture.
Au-delà du bilinguisme
Pour satisfaire notre engagement en faveur d’un apprentissage stimulant, nos enseignants font uniquement cours dans leur langue maternelle. Nous faisons aussi passer aux élèves les examens de langue les plus rigoureux (les tests d’espagnol proviennent de l’Instituto Cervantes et ceux d’allemand du Goethe Institut, par exemple). Comme toujours au Lycée, nous définissons les normes les plus élevées car nous savons que nos élèves les atteindront.
Nous considérons l’accent mis sur la culture comme particulièrement important et offrons une variété de programmes d’échanges culturels avec des écoles et universités de renom.
Profitant de notre emplacement dans la ville de New York, nous organisons aussi de nombreuses expériences d’immersion « près de chez nous » pendant l’année scolaire (découvertes de Chinatown de centres culturels et de différents quartiers ethniques).