Les élèves (et familles !) de tous niveaux de français et anglais sont les bienvenus dans nos programmes de maternelle, puisque les jeunes esprits apprennent une deuxième ou même une troisième langue naturellement. Les classes de maternelle au Lycée offrent une pédagogie différenciée, et les élèves qui ne parlent pas français sont intégrés dans une classe avec des élèves francophones afin d’accélérer l’acquisition linguistique et la socialisation.
Chaque classe est dirigée par deux enseignants francophones et anglophones certifiés. Ils sont aidés par un assistant qui apporte un soutien supplémentaire aux enfants qui apprennent le français pour la première fois.
Nos enseignants savent que pendant leurs premières années d’apprentissage d’une langue, les enfants ne comprendront pas tout ce qu’ils entendront. Ils font appel au langage corporel, à des repères visuels, à des expressions faciales exagérées et à une intonation expressive pour communiquer la signification des termes.
Au fil de l’année, les enfants parlent de mieux en mieux français, tout naturellement.
Afin de renforcer l’apprentissage linguistique, les activités extrascolaires après la journée d’école sont aussi en français. De plus, le Summer Camp du Lycée est en immersion française pour les enfants à partir de quatre ans. De nombreuses familles trouvent que c’est une formidable façon d’introduire les enfants au français et au Lycée!