Des bourses de recherche sont accordées aux enseignants et au personnel administratif afin de sensibiliser toute la communauté du Lycée à l’équité, à l’inclusion et aux questions liées et d’améliorer la compréhension de ces sujets ainsi que de renforcer nos efforts pour rendre l’environnement d’apprentissage de notre école équitable et inclusif pour tous les élèves et tous les membres de notre communauté.
Depuis la création du programme, des subventions sur des thèmes liés à la DEIA ont été accordées à :
- Sylvain Charles, professeur d'histoire-géographie dans le Secondaire, pour développer un plan d'action qui favorise une plus grande inclusion, protège et soutient tous les membres de la communauté lorsqu'ils développent et expriment leurs expériences en matière de genre
- Bernadette Robine, professeur des écoles, mène des recherches sur la neurodiversité en classe pour aider les élèves à comprendre leur cerveau, explorer des stratégies d'apprentissage personnelles et améliorer leur confiance en eux
- Portia Morrell, professeur d'informatique dans le secondaire et conseillère pédagogique de nos clubs DEIA étudiants, pour renforcer les liens entre nos activités DEIA et les élèves, le corps enseignant, le personnel, les parents et les anciens élèves.
- Cassandre Milard, enseignante de soutien spécialisé dans le primaire, pour aider le corps enseignant et le personnel à créer des environnements de classe plus inclusifs avec leurs élèves.
- Maud Leger et Zhora Tsouri, bibliothécaires du secondaire, pour apporter une plus grande diversité de perspectives dans les collections des bibliothèques du primaire et du secondaire.
- Arthur Plaza, chef du département d'histoire-géographie, pour mener des recherches et développer des programmes d'études sur la justice, l'équité, la diversité et l'inclusion.
- Rachel Stepanek, enseignante à l'école primaire, pour créer un guide d'apprentissage pour les enseignants sur la manière d'entamer des conversations sur la diversité, l'équité et l'inclusion avec les élèves en âge de fréquenter l'école primaire.